Entretien

Aus geologix LogoWiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Artikel auf Deutsch

Le Module Entretien permet de créer et de gérer les commandes de l'entretien routier comme le nettoyage, le soin des espaces verts ou les services techiques. Il facilite le travail du responsable de l'entretien courant en l'aidant dans la planification à court et à long terme et dans le contrôle des activités d'entretien. Ce module permet d'attribuer des travaux d'entretien à des responsables internes ainsi que de passer des commandes d'entretien à des entrepreneurs externes.

Par la connexion avec l'inventaire des objets d'entretien, la commande d'entretien obtient un contexte spatial et thématique concret. Les commandes sont ainsi quantifiables quant à leurs étendues (p. ex. surface ou quantité), trajets et coûts. Le référençage des objets garantit n outre, qu'aucun objet n'est oublié ou traité doublement durant les travaux d'entretien.


Fonctions principales

Vous trouverez tous les articles concernant le module Entretien actuellement disponibles dans la catégorie Entretien

Conditions préalables

Pour que vous puissiez utiliser ce module, les conditions suivantes doivent être respectées:

  • Module Data, thème de données Objets d'entretien: Pour assurer l'entretien de l'infrastructure routière, chaque objet d'entretien doit être saisi et obtenir un type. Ces objets peuvent être des regards, des surfaces vertes, des systèmes de retenues des véhicules, la signalisation de toute sorte et le matériel d'entretien et de sécurité, ou bien l'infrastructure en général.
  • Module Base, Catalogues: Les activités d'entretien nécessaires doivent être saisies, y compris l'attribution des types d'objets correspondants du thème Objets d'entretien.


Modèle de données

Commande

La commande est au niveau hiérarchique supérieur et contient et organise les commandes partielles.

Commande partielle

Une commande peut contenir un nombre indéfini de commandes partielles. Chaque commande partielle correspond à une certaine activité d'entretien (p. ex. nettoyage des égouts ou recoupe de la haie etc.).

Mesure

Chaque commande partielle peut contenir un nombre indéfini de mesures. Celles-ci dépendent de l'activité attribuée à la commande partielle et sont définies pour les objets d'entretien du module Data. Par exemple, les objets d'entretien du type regard obtiendront und mesure dans la commande partielle du type d'activité Nettoyage des égouts.
Affichage des commandes, commandes partielles et mesures dans la liste d'objets: